Du 17 au 19 avril 2010 s’est déroulé le concours handisport trois étoiles de MOORSELE (Belgique). Dix huit nations s’étaient donné rendez-vous pour préparer la saison internationale qui doit s’achever aux jeux équestres mondiaux de LEXINGTON (USA).
Six cavaliers Français étaient présents à cette compétition afin de faire une première évaluation : Thibaut STOCLIN en grade Ia, Valérie SALLES et Céline GERNY en grade Ib, Ambre THOMAS en grade II, Adib EL SARAKBY en grade III et Nathalie BIZET en grade IV.
Face à une grande concurrence, Thibaut et CEVENEUR D’EPARVIS se sont classés 3ème dans l’épreuve team, pour malheureusement redescendre dans le classement pour les deux autres épreuves. Céline s’est vue obligée de ne pas prendre le départ dans la dernière épreuve, son fidèle ILICO du CLOTOBIE étant irrégulier. Valérie a présenté OCARINA MAYERLING qui fut très appréciée par les différents juges internationaux. Enfin Nathalie découvrait sa nouvelle jument RUBICANA III dans ces épreuves handisport. Si l’épreuve team fut difficile elle a pris de plus en plus d’assurance tout au long de la compétition ce qui est plutôt de bon augure pour l’avenir.
Nathalie Bizet, Grade IV et Rubicana III :
Résultats :
Seule Valérie Salles a obtenu les 67% en individuelle requis pour être partante pour Lexington. A la coupe des nations la France finissait à la 6ème place.
Valérie Salles, grade Ib et Ocarina Mayerling :