La compétition internationale de Mulhouse s’est déroulée du 18 au 20 juin, quatre cavaliers de l’équipe de France sur les cinq présents ont pu concourir. Hélàs Ceveneur d’Eparvis étant refusé à la visite vétérinaire pour boiterie, Thibault Stoclin n’a donc pas pu participer à la compétition.
Le premier jour la France termine troisième dans la reprise en équipe, juste derrière la Belgique et l’Allemagne.
Dans la reprise individuelle, Céline Gerny et Bo VB terminent première en grade Ib et Nathalie Bizet se classe quatrième avec Rubica III dans le grade IV.
La compétition s’est clôturée dimanche avec la reprise libre en musique où Céline Gerny et Bo VB prennent de nouveau le podium devant l’allemande Aline Rosenberg et Nathalie Bizet se classe troisième juste derrière l’Allemagne et la Belgique.
En grade II, Ambre Thomas et Must de l’Aubois prennent la sixième place dans l’individuelle et la cinquième dans la reprise libre en musique et Adib El Sarakby en grade III prend la sixième dans l’individuelle et la cinquième dans le reprise libre en musique.
Les cavaliers de l’équipe de France qualifiés pour les JEM seront dévoilés fin juillet à l’issue du stage de préparation organisé par l’entraineur Philippe Célérier au Haras de la Vendée à Laroche sur Yon.
Les journaux locaux en parlent aussi, voici les articles de presse paru sur l'international de Mulhouse :
Voir cette photo
Voir cette photo
Voir cette photo