Cette année le championnat de France Handisport de dressage, organisé par Normandie Dressage, s’est déroulé sous le parrainage de Véronique Jannot et Dominique d’Esmé, avec samedi pour la reprise imposée comptant pour la sélection des cavaliers partant pour les jeux Equestres Mondiaux, la présence d’Alain Soucasse, directeur technique national adjoint de la Fédération Française d’Equitation et de Fanny Bougaut, directeur sportif de la commission équitation de la Fédération Française Handisport.
Malheureusement, Valérie Salles, grade Ib, n’a pas pu participer au championnat, samedi, lors de son transfert voiture/fauteuil, elle s’est fait une fracture du fémur et a dû subir une intervention chirurgicale à l’hôpital Mémorial.
Thibault Stoclin et Ceveneur d’Eparvis ont réalisé une reprise imposée à 66,50%. Céline Gerny et Bo VB, son cheval de remplacement en attendant qu’Ilico du Clotobie se porte mieux, ont réalisé une très bonne note de 68,69%, note qui leur permet de prétendre à une sélection. Adib El Sarakby et Chippendale ont aussi réalisé une note de 67,11% pouvant les sélectionner pour les JEM. Nathalie Bizet et sa nouvelle jument Rubicca III n’ont hélas pas atteint le minimum requis puisqu’elles ont obtenu 65%.
La sélection pour les JEM Lexington n’a pas été dévoilée. Les cavaliers handisport devront passer par une étape supplémentaire, le CPEDI 3* de Mulhouse, qui se déroulera du 18 au 20 juin (CPEDI : Concours Para Equestre de Dressage International). Suite aux résultats obtenus lors de cette compétition, la liste des partants pour les Jeux Equestres Mondiaux sera dévoilée.